Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The New Sydney Fox
5 novembre 2009

AUSTRALIAN DANGERS: ZE CODE OF ZE ROUTE

 

NE TOMBEZ PLUS DANS LE PANNEAU

L’heure est grave. L’Australie tremble désormais toute entière devant le terrible péril qui la menace. Un danger tel qu’à côté, les incendies de l’an dernier, ou les requins passent dorénavant pour de simples farces. Le constat est alarmant. Un simple évènement tragique a rendu les rues moins sûres que jamais. La peur a envahi la ville en même temps que cette affreuse nouvelle. Oui, et je suis heureux de vous l’annoncer, j’ai enfin reçu mon permis de conduire international.

Bien sûr, les Australiens ne font vraiment rien pour me faciliter la tâche. Ils feignent de ne pas connaître notre formidable « French license » rose, qui du coup, ne me sert qu’à des choses fondamentales sans intérêt, comme acheter de l’alcool et entrer dans les bars. Pire : ils s’entêtent à conduire à gauche, uniquement pour me compliquer la vie. Et je parle même pas des panneaux étranges au sens obscur qui parcourent les rues. Heureusement, je suis de taille pour ce combat titanesque. En voici quelques-uns décryptés.

DSC00107

Monsieur, tenez bien madame par le bras, ou elle va encore faire n'importe quoi.


DSC00110
Les conducteurs sont tenus de tourner à gauche à la prochaine intersection. Enfin, sauf si vous êtes une buse, là ce serait trop dangereux.

DSC00113
Si tous les sièges du bus sont occupés, des places extérieures spacieuses et confortables ont été aménagées pour le confort des passagers. Dix ans de musculation sont cependant requis.

DSC00125
Tous les piétons sont priés de monter au poteau.

Sinon, l'autre jour, je ne trouvais pas quoi faire à quatre heures du matin alors j'ai décidé de chercher qui avait le poisson. Maintenant, je  sais. Un indice pour les amateurs: il n'est pas Australien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais que tu es en vadrouille et que tu n'as pas que ça à faire que de poster des articles sur ton blog mais je fais comment pour procrastiner moi maintenant ?
S
... Je suis certain que tu ne nous as montré que les plus compréhensibles en plus !<br /> <br /> :D
N
Si tu a décroché le permis international, je devrais réussir à avoir le french pink paper d'ici Noël non ? :)
The New Sydney Fox
Publicité
Archives
Publicité