Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The New Sydney Fox
26 février 2010

AUSTRALIAN DANGERS: ANIMAL INSTINCT

COMMENT ON A NOYE LE POISSON BLOB

Le hasard fait parfois bien les choses, mais parfois pas. L'Histoire est pleine de ces injustices qui ne s'expliquent pas, sauf peut-être par des petites doses de chance. Par exemple, James Cook est encore considéré comme le découvreur de l'Australie. Alors que de toute évidence, les aborigènes avaient trouvé le chemin un peu avant lui. Roger Federer a eu la mauvaise idée de naître en Suisse et ne remportera jamais la Coupe Davis. De même, le kangourou semble aujourd'hui encore un choix évident comme symbole de l'Australie. Rien de plus faux.

Beaucoup d'autres espèces elles aussi TYPIQUEMENT australiennes auraient largement mérité ce titre. D'autres animaux qui mériteraient autant que le kangourou de poser sur les affiches et les cartes postales. Tiens, par exemple, prenez le Blobfish, créature marine magnifique et imposante ne vivant qu'au large des côtes australiennes et tasmaniennes, entre -600 m et -1200 m :

blobfish1

Le Blobfish a deux points communs avec l'orque: il vit dans l'eau et il est en voie de disparition. Sauf que lui, il est vraiment moche. Du coup, tout le monde s'en fout. On appelle ça la jurisprudence Dodo.

Franchement, difficile d'expliquer pourquoi les Australiens ont préféré ces sales branleurs de kangourous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On a retrouvé Philippe Boutry!!!
L
Un filet de bave coule de sa bouche. Je crois que c'est parce qu'il ne sait pas se tenir qu'on ne l'a pas retenu. <br /> Il avait pourtant tout pour lui ; exceptée cette tendance à baver sur tout ce qui bouge...
F
C'est fou, il a l'air si humain, si expressif... On dirait toi un peu.
The New Sydney Fox
Publicité
Archives
Publicité