PETIT COUP DE SPIDER SOLIDAIRE

Je vous l’avais déjà dit, l’Australie est bien plus sûre que la France. Moins de vols, moins de viols, moins de meurtres. Ici, un assassinat peut faire la première page pendant une semaine. En France, il n’est même pas sûr de trouver sa place dans les faits divers des journaux régionaux. Assez surprenant si on se souvient qu’il fut un temps où la moitié des Australiens étaient des criminels. Difficile donc d’expliquer la différence. Jusqu’à la semaine dernière. Et ce qui s’est passé dans un comic festival, aux alentours d’Adélaïde. Quelque chose qu'on ne croyait voir que dans les films, et qui pourtant s'est déroulée en vrai. Si, si, allez donc voir par .

spiderman

Spiderman a tellement bien fait son boulot que la majeure partie de son temps est consacrée maintenant à choper des voleurs de BDs. La classe. A côté, Superman, c'est juste un bigleux avec un costume débile.

OUI, Spiderman est Australien. Il a 45 ans, et il habite dans la petite ville d’Adélaïde. On comprend mieux pourquoi il y a si peu de délinquance en Australie.  Ca vous en bouche un coin, hein ! En même temps, c’est pas si surprenant. Honnêtement, Peter Parker, il a quand même bien plus de chances de se faire piquer par une araignée bizarre dans le bush que dans New York, non ? Je vous parle même pas du 11 septembre qu’il aurait sûrement empêché. Et les couleurs de son costume, bleu et rouge, sont celles du drapeau …. australien. Du coup, Barbie sale menteuse quand on pense aux années de désinformation pour nous faire croire que le super héros était américain. Alors qu’il est notable que Spiderman adore la vegemite.

Bref, arrêtez de croire la propagande U.S., ça nous dit n’importe quoi. A tous les coups, on apprendra la semaine prochaine que Batman est Suisse. Ca expliquerait comment il arrive à avoir autant de thunes sans jamais bosser.