Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The New Sydney Fox
23 juillet 2009

AUSTRALIAN TV: HOW TO BE AN HAS BEEN

LE DERNIER DINOSAURE

Je sais, ça paraît dingue, mais figurez vous qu'hier à Sydney, il pleuvait. Comme j'étais un peu trop loin pour aller à l'opéra, j'ai donc décidé de découvrir un nouveau pan de la vie australienne: la télévision. C'est très intéressant, et je vous en parlerai bientôt. Mais en attendant, je vous fais partager une petite surprise que j'ai eue devant mon écran.

Vous connaissez forcément Sam Neil. L'acteur a prouvé son talent dans Jurassik Park, avant de montrer qu'il en avait peut-être pas tant que ça dans Jurassik Park III, huit ans plus tard. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que né en Irlande du Nord, Sam Neill est en réalité d'origine néo-zélandaise, et que c'est dans son pays d'origine qu'il a commencé sa carrière.

Carrière qui il faut le dire, depuis quelques années, bat de l'aile sérieusement. Après avoir joué dans l'Homme Bicentenaire, et l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux sans que personne s'en rende compte, Sam Neill n'a ensuite plus participé qu'à des shows télévisés. L'une de ses dernières apparitions sur grand écran reste l'ignoble La Plus Belle Victoire, où Silas du Da Vinci Code1 vit une histoire d'amour avec la copine de Spiderman2 à Wimbledon. Avouez quand même que vous avez déjà vu mieux.

Aujourd'hui, Sam Neill semble avoir beaucoup de mal à payer ses impôts, et à offrir à sa femme la deuxième salle de bains qu'elle réclame. Aussi s'est-il lancé dans un projet aux dimensions artistiques pour le moins douteuses, pour le compte de la firme alimentaire Red Meat.3 Voici le lien ci-dessous pour que vous puissiez juger de sa performance, notamment la somptueuse scène de danse finale avec le singe4. Kamel Ouali et Mia Frye en seront jaloux5:

http://www.themainmeal.com.au/REDMEATAmazingFoodNutrition

Comme partout, il y a en Australie des cons, en l'occurrence les gens du PETA, People for the Ethical Treatment of Animals. Ceux-ci reprochent à la consommation de viande le fait qu'elle oblige à tuer des animaux. Non, mais on va pas les manger vivants non plus? Et de souligner l'impact du commerce de la viande dans le réchauffement climatique et la pollution, par le biais notamment tu transport. C'est vrai qu'il est bien connu que les pesticides utilisés dans les champs ne sont pas nocifs, et que les bananes du Brésil et autres agrumes du Mahgreb prennent les transports en commun pour venir chez nous, en bons respectueux de l'environnement.

Autre scandale, dans la vidéo ci-dessus, Sam Neill indique que la viande rend plus intelligent.6 Ce à quoi le PETA rétorque que beaucoup de grands penseurs, tels Léonard de Vinci, Isaac Newton, Albert Einstein, le Mahâtma Gandhi lui-même, Platon, et Pythagore, étaient tous végétariens. Une belle liste dans laquelle un nom est étrangement oublié: Adolf Hitler. Et pour cause, cela fait cinquante ans que les végétariens en tous genres expliquent qu'il n'était pas strictement végétarien, parce qu'un jour, il a mangé une demi-boulette de foie dans un restaurant. Alors que bizarrement, ils ne se posent même pas la question pour Platon.

Bref, les végétariens, c'est une plaie. Presque pire que les joueurs de go.7

A part ça, promis, je vous parle vraiment d'Australie très bientôt.

BONUS:

Une vidéo où l'on voit que Sam Neill est tellement fauché qu'il n'a plus d'autre choix que de garder ses costumes pour les interviews. Triste!

http://www.youtube.com/watch?v=GenQNdcsD-0


1:Alias Paul Bettany, connu pour être l'acteur spécialiste des rôles d'amis de Russel Crowe -autre acteur néo-zélandais-, notamment dans Master and Commander, et un Homme d'exception. Sa plus grande réussite cinématographique est d'avoir épousé Jennifer Connelly.

2:Alias Kirsten Dunst, dont on ne sait pas si elle ressemble à Maggie Gyllenhaal ou si c'est elle qui lui ressemble. Elle est connue pour ses rôles de Mary: Mary Jane dans Spiderman, Mary dans Eternal Sunshine of a Spotless Mind, et Marie-Antoinette dans le film de Sofia Coppola. Son plus grand forfait à ce jour est d'avoir appelé l'un de ses trois chats ….. Cat... Heureusement qu'elle n'a pas d'ornithorynque.

3:C'est sûrement Kirsten Dunst qui a choisi le nom de la marque...

4:Alias Dennis, qui dans un autre spot fait du vélo avec Sam Neill dans ce qui est une autre scène mythique qui devrait valoir à l'acteur une nomination aux Oscars.

5:Si vous connaissez l'un de ces deux noms, c'est que vous ne regardez pas Arte, comme vous le dites à tout le monde.

6:Tiens, voilà un argument publicitaire stupide auquel n'ont pas encore pensé les vendeurs de lessive.

7:Non, je n'aime pas les joueurs de go. Mais en même temps, ça peut se comprendre honnêtement. C'est vraiment pas humain de jouer au go. Et puis c'est quoi ce nom débile en plus? Non vraiment, le go, c'est le mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
The New Sydney Fox
Publicité
Archives
Publicité