Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The New Sydney Fox
20 août 2009

AUSTRALIAN DREAMS: INGLORIOUS BATARDE

COMMENT LE GOUVERNEMENT AUSTRALIEN SOUTIENT LES HOTELS

Tout à l'heure, tandis que je recherchais des informations sur la population aborigène en Australie de manière fort sérieuse, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule célébrité internationale à séjourner en Australie. En effet, la ravissante Diane Kruger était également de passage à Sydney. Les médias ont indiqué que c'était pour l'avant-première de son film Inglorious Basterds1, mais cela semble peu probable. Pourquoi parcourir autant de kilomètres pour voir un film qu'elle a déjà vu? Non, hélas pour elle, je n'ai pas pu me libérer, même pour la plus belle femme de l'Antiquité.2 Hélas pour moi, elle a aussitôt décidé de se consoler avec son compagnon, Joshua Jackson. Rien à voir avec qui vous savez.3

diane_kruger_pic1

Pfffff.... Qu'est ce qu'on ferait pas pour mettre des photos de filles canon sur son blog...

La Bridget Von Hammersmark4 de Tarantino avait décidé de partir à l'aventure avec son Joshua, dans les terres hostiles de l'Australie intérieure. Les deux tourtereaux avaient prévu la voiture de location, mais pas les réservations de l'hôtel. La nuit étant venue, les cigales5 se trouvèrent fortement dépourvues. Qu'à cela ne tienne, pas en manque d'idée romantique, Joshua Jackson avait une idée toute trouvée: dormir dans leur voiture. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Oui mais voilà, la vie n'est pas si simple. A cinq heures du matin, l'Hélène de Wolfgang Petersen est réveillée par les policiers australiens. Tous leurs pays ont leur quota de lois bizarres, en Angleterre, il est par exemple interdit de mourir au Parlement. Mieux vaut sortir si on est sur le point de décéder. En Alabama, il est interdit de jouer aux dominos le dimanche.6 La France, elle-même n'est pas en reste. Il y est interdit d'appeler les cochons Napoléon, par exemple.7 Les Australiens, jaloux de toutes ces lois débiles8 ont également la leur: il n'est pas autorisé de dormir dans sa voiture.

josh_jackson2

Quand Joshua Jackson dort dans sa voiture, c'est comme quand il prend un café: en toute simplicité.

Bon, les Australiens sont aussi des gens très sympathiques. Surtout avec les jolies femmes.9 La Julie Wood de Louis-Pascal Coutelaire10 a donc pu repartir avec Joshua Jackson à la recherche d'un hôtel pour finir la nuit. Plus de peur que de mal, et une histoire tout à fait inutile sur l'Australie. Qui servira surtout à m'apprendre que si je veux moi aussi me la jouer Crocodile Dundee au mois de juillet, il me faudra prévoir des hôtels tout le long du chemin.

En tout cas, Diane, la prochaine fois que tu viens en Australie, viens dormir à la maison. On s'arrangera pour te trouver une place, promis.

Basterdsfreteaser

Et maintenant, tous dans les salles, pour une vraie tuerie!

Bon, allez promis, maintenant je commence à bosser.Enfin, d'essayer.


1:Que je ne vais pas tarder à aller voir d'ailleurs. Si vous l'avez déjà vu, les réflexions m'intéressent.

2:Dans Troie, qui est à ce jour sa dernière rencontre avec Brad Pitt. On espère qu'Inglorious Basterds n'est pas parti sur les mêmes voies...

3:A vrai dire, Joshua Jackson n'a rien à voir avec beaucoup de choses... Sa plus grande prestation est d'avoir joué son propre rôle dans Ocean's Eleven, quand Brad Pitt essayait de lui apprendre sans succès le poker. Sinon, une filmographie franchement pas terrible, avec entre autres Zig-Zag, Sexe Intentions, ou Les Petits Champions 1, 2 et 3. Sûrement le moins connu de tous les Jackson.[EDIT: Et ce malgré son rôle émouvant, inoubliable et incontournable dans l'incroyable série Dawson, qui est sûrement son apparition la plus marquante à l'écran, justifiant pleinement son statut de célébrité]

4:Qui n'a de commun avec Bridget Jones que le nom, apparemment, si l'on en croit les bande-annonces.

5:Je sais, des tourtereaux-cigales, ça fait pas très sérieux comme espèce animale, mais Diane Kruger n'est pas n'importe qui, vous l'admettrez.

6:Loi d'autant plus bizarre que le go, lui, est toléré.

7:En Angleterre, par contre, c'est même conseillé.

8:http://www.dumblaws.com/ pour ceux qui ont beaucoup plus de temps à perdre que moi ;-).

9:Je laisse soin aux Françaises expatriées de conclure sur ce point. Surtout celles de Melbourne. =)

10:Oui, Diane Kruger a aussi joué dans Michel Vaillant. Pire encore, elle a commencé sa carrière de comédienne en faisant un film avec Christophe Lambert. Heureusement que Tarantino est là pour arranger les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Erreur réparée, Lucille. Dawson, évidemment. ;-).
L
Joshua Jackson est surtout connu pour son rôle dans la série Dawson. C'est ça sa plus grande prestation !
F
Ines:<br /> Le Commando de Bâtards est bien la version québécoise, comme l'indique Le Gabier. Comme d'habitude, nos voisins d'outre-Atlantique nous offrent du rêve. Mon préféré reste le mythique "Mauvais Garçons II" avec Will Smith, et Martin Lawrence.<br /> <br /> Le Gabier:<br /> Partir en road-trip dans le désert australien avec une limousine, c'est quand même sévèrement la classe. Je sais maintenant ce que je veux faire de mes trois mois de vacances. Merci.
L
Ines : <br /> A mon avis, il doit s'agir de la version québécoise. Ils francisent en général tous les titres de films à outrance.<br /> <br /> De notre côté de l'Atlantique, le film est bien nommé Inglorious Basterds.<br /> <br /> <br /> F.D :<br /> Voila une histoire pas banale. Sais-tu dans quel genre de voiture ils ont dormi ? Car cela a du être fort peu commode pour eux s'il s'agissait d'autre chose qu'une limousine...
I
Bon je viens de tomber sur ton blog via le blog de Lucille et je m'interroge. Ce film s'appelle-t-il REELLEMENT "commando de batards" en français ?
The New Sydney Fox
Publicité
Archives
Publicité